Offices & Agenda


CÉLÉBRATIONS :

∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞



Chers paroissiens,
Nous avions tous l’espoir que la célébration de la sainte Messe puisse être à nouveau célébrée publiquement mais malheureusement, il en est autrement.
Nous ne sommes pas autorisés à célébrer les messes dans les églises en public jusqu'au 2 juin 2020.
Nous avons la joie de vous informer que le temps d'adoration est à nouveau ouvert:
Valensole le mercredi: de 14h00 à 18h00 mais, exceptionnellement le mercredi 13 mai de 17h00 à 18h00 car il n'y a pas assez de monde présent afin d'assurer la permanence. Pour vous porter volontaires pour les semaines avenir, merci de contacter Philippe SOULENQ. Durant cette heure d'adoration, un prêtre sera disponible pour les confessions.  
Gréoux le jeudi: de 9h00 à 17h00. Merci de bien vouloir contacter un prêtre pour les confessions, disponible toute la semaine. 
Ginasservis le jeudi: Seulement durant le temps de confinement ( jusqu'au 2 juin) de 16h00 à 17h00. un prêtre sera disponible pour les confessions.   
Vinon le vendredi: de 10h00 à 17h00 et de 10h00 à 11h00: confessions  
Les temps de confessions se dérouleront en respectant les mesures de sécurité gouvernementale. Le prêtre portera une visière de protection pour votre sécurité ainsi que la sienne.
Nous vous rappelons que les rendez-vous de prières, de préparations aux différents sacrements et réunions des jeunes (catéchisme et aumônerie) sont autorisés jusqu'à 10 personnes max.
D'ici peu, la campagne du Denier de l'Église sera lancée. Pour le département 04, vous pouvez faire un don sur le site: eglise.catholique04.fr (et aller sur Denier de l'Église puis faire un don) ou venir récupérer une enveloppe dans l'église de votre village. Nous attendons les directives de l'évéché du Var pour vous en informer.
Nous vous incitons aussi, durant ce mois marial, à prier fréquemment le chapelet en famille, et surtout demain car c'est le jour de l'apparition de Marie à Fatima.

Ci dessous, un message de monseigneur Dominique concernant les dernières mesures prises:

Suite à la visioconférence des évêques lundi et à la rencontre du conseil permanent d’hier, je vous apporte les dernières informations sur le déconfinement.
Le déconfinement progressif doit débuter en France ce lundi 11 mai. Cependant, les célébrations publiques demeurent interdites jusqu’au mardi 2 juin : la célébration de la Pentecôte le dimanche 31 mai ne devrait donc pas pouvoir se tenir normalement.
Le Ministre de l’Intérieur s’est toutefois dit ouvert au dialogue : des réflexions et des discussions sont en cours entre les autorités civiles et religieuses, et une décision définitive est attendue le 25 mai.
Avec le déconfinement du 11 mai, certaines règles évoluent, d’autres pas.
  • Les messes ne peuvent toujours pas être célébrées dans les églises en présence de fidèles. En revanche, les rassemblements sont permis en dehors des églises si le nombre de personnes ne dépasse pas 10, en évitant toute communication et toute publicité écrite (réseaux sociaux, retransmissions, e-mail…) Nous laissons à votre jugement les initiatives personnelles que vous pourrez développer tout en respectant strictement ce cadre.
  • Les mariages ne peuvent toujours pas être célébrés.
  • Les catéchismes, aumôneries, rencontres avec adultes, bénévoles, etc. peuvent reprendre dans les espaces paroissiaux, dans la limite des 10 personnes maximum par salle avec le respect des exigences sanitaires.
  • Sur les espaces extérieurs, les rassemblements ne peuvent dépasser les 10 personnes.
  • Sauf en cas d’urgence, les baptêmes sont à différer à une date postérieure au 2 juin.
  • Les professions de Foi et confirmations sont décalées à l’automne.
D’une manière générale, ouvrons très largement nos églises,
Valorisons l’exposition du saint sacrement (dans la limite de 10 personnes dans l’église),
Valorisons les temps de confession,
Valorisons notre présence dans les familles, ces petites églises domestiques, domus christiani.
La messe chrismale aura lieu le 27 mai dans l’intimité. Malheureusement, nous ne pourrons pas nous retrouver ensemble cette année.
Il revient à la responsabilité de chacun de respecter et de faire respecter les règles et la loi en vigueur tout en adaptant ce qui l’est.
Continuons à développer et à soutenir les initiatives et les formes nouvelles d’évangélisation, de partage de la parole de Dieu, d’attentions aux plus fragiles qui ont surgi pendant cette période.

En union de prière.
Et dans la joie de nous retrouver rapidement!

Père Fernando




Voici le lien web correspondant à votre secteur paroissial : 


∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞



La Communauté de l’Immaculée Conception, en mission dans notre paroisse, sera, jusqu’à la fin de l’année, composée de :

    Père Fernando Parrado : Administrateur paroissial.

       Père Hebert Trujillo : Vicaire (à temps partiel).

          Diacre Emmanuel Reyes. 

Le père Nestor quitte notre paroisse, appelé à d’autres missions.
 ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞  ∞



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. POUR CLARIFIER:
    • Aujourd'hui 12 sept 2017, la messe aura lieu à l'église de Vinon.

    • Demain, mercredi 13 sept 2017, la messe prévue à 18h30 au Presbytère de Vinon, est annulé à cause de l’absence du Père Juan Carlos.

    Nous vous remercions d'abord de votre compréhension !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L I T A N I E S de la M I S E R I C O R D E et CHAPELET DE LA MISERICORDE