vendredi 18 avril 2014

Une ordination diaconale

Mardi 15 avril, à la Messe Chrismale du diocèse de Digne, Mgr F. Xavier LOIZEAU nous a annoncé une très grande joie : il a décidé d’appeler Guillaume VIVICORSI au diaconat en vue du sacerdoce. L’ordination diaconale aura lieu le dimanche 25 mai 2014 à 16 h à Gréoux-les-Bains.  Nos églises étant trop petites (!), la cérémonie de l’ordination aura lieu au Parc Morélon (là où nous faisons nos rentrées paroissiales et où la messe est célébrée aux grandes occasions).

Nous sommes dans l’action de grâce pour ce don que Dieu fait à notre diocèse. Nous sommes dans une immense joie pour ce nouveau serviteur qui va être consacré par le Seigneur pour sa gloire et pour la sanctification du peuple chrétien. Et nous prions spécialement pour Guillaume : qu’il soit tout entier disponible à la grâce que Dieu veut lui faire.

D’ici le dimanche 25 mai, un grand nombre de tâches nous attendent : nous serons mobilisés pour la préparation de la cérémonie, son déroulement, pour la fête qui suivra. Soyons attentifs aux appels qui nous seront lancés. Mais tout de suite et sans attendre, nous sommes dès à présent mobilisés spirituellement : chaque dimanche, lors de la prière universelle, mention sera faite de cette future ordination. A la fin de toutes les messes qui seront célébrées depuis le dimanche de Pâques jusqu’au dimanche 25 mai, on dira la prière suivante :

Ecoute, Seigneur, nos humbles prières et garde sous ta constante protection Guillaume qui veut se consacrer de tout cœur à ton service. Fais que, sans obstacle et sans trouble, il puisse librement  et toujours te servir en accomplissant son ministère.  Donne lui de se consacrer sans réserve au service ton inépuisable bonté. Regardes aussi cette famille qui t’appartient et donne-lui de se développer encore. Qu’elle entraîne ses enfants jusqu’à la sainteté qui leur est proposée et travaille efficacement au salut de tous. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen
Seigneur donne-nous des prêtres. Seigneur donne-nous de saints prêtres.
Seigneur donne-nous de beaucoup de saints prêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire