mardi 12 février 2013

Prière pour Benoît XVI et pour le prochain conclave





Prière pour le Pape Benoît XVI

Seigneur notre Dieu, guide et pasteur de tous les fidèles, regarde avec bonté ton serviteur Benoit XVI que tu as fait pasteur de Ton Église. Accorde-lui de savoir se dévouer, par la parole et par l’exemple, à ceux dont il a reçu la charge pour entrer dans la vie éternelle avec le troupeau que tu lui as confié. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.




Prions pour que la Volonté de Dieu soit sur le prochain Conclave.

Dans ce temps d’attente, Seigneur, donne la lumière à Ton Eglise. Que le feu de l’Esprit-Saint embrase les cœurs de tous ceux qui ont la charge de désigner le nouveau Pape. Sois béni Seigneur, pour l’Amour que Tu veux donner aux hommes par celui que Tu choisis. Amen !

Ô Seigneur, mon Dieu, envoie Ton Esprit-Saint, inspire les cardinaux chargés d’élire le nouveau Pape, afin que celui-ci soit le reflet de Ton Amour, pasteur de Ton Eglise et maître de sainteté pour Ton peuple, dont le rayonnement touche le cœur de tes fidèles.

Ô Dieu, qui dans Ta providence ineffable as donné à Pierre de diriger sur terre Ton troupeau, fais que, par son intercession et sa protection, Ta sainte volonté soit faite dans le choix de Ton Vicaire.

Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise, prie pour nous et avec nous pour que nous soyons exaucés, et que Dieu entende notre prière. Nous savons qu’Il nous aime. Sois notre Avocate dans ce moment si important pour l’Eglise de Ton Fils.  Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire