samedi 11 août 2012

Message de Monseigneur François Xavier LOIZEAU, évêque de Digne et de l’économat diocésain


« Nous voici au cœur de l’été. Mais tous, nous pensons déjà à la rentrée. Quels moyens nous aurons pour accomplir tout ce que nous avons à faire.

L’Eglise aussi se pose cette question. Il y a les moyens humains, ceux que Dieu suscite par de multiples vocations. Il y a aussi les moyens matériels, indispensables à la mission confiée par le Seigneur. Car il faut bien donner une juste rémunération aux prêtres et aux salariés laïcs en mission ecclésiale.

A ce sujet, vous savez bien que l’Eglise catholique en France ne reçoit aucune subvention. Elle ne vit que de dons. Elle ne peut exercer sa mission que grâce à la générosité des fidèles. Votre contribution, appelée DENIER DE L’EGLISE, est indispensable.

Vous avez déjà été sollicités au moment de Pâques. Nous vous remercions très sincèrement de votre réponse généreuse. Mais nous ferons appel une nouvelle fois à votre générosité, lors de la quête à tous les offices célébrés dans le diocèse les 14 et 15 août. Merci d’entendre cet appel. Merci de le répercuter autour de vous. Merci de nous donner les moyens de continuer à être à votre disposition pour accomplir la mission confiée par le Seigneur.

Ceux et celles qui le désirent peuvent se procurer plus d’informations sur les finances du diocèse et le travail efficace de redressement accompli en consultant le site du diocèse ou/et le bulletin EGLISE de DIGNE de mai 2012.

A tous, une très belle de l’Assomption. Que Marie vous guide et vous protège. Que nous soyons tous, à son école, témoins de la Bonne Nouvelle »

Mgr François-Xavier LOIZEAU, évêque de Digne
Père Charles HONORE, économe diocésain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire