lundi 20 août 2012

Dimanche 26 Août, fête patronale de Saint-Julien-le-Montagnier

Comme chaque dernier dimanche d'août, depuis plusieurs siècles à Saint-Julien, la grand'messe chantée est suivie de le sortie du reliquaire du Saint en grande procession.

Chacun est invité à participer ou assister, selon ses convictions, aux cérémonies qui débuteront à 11 Heures par la messe.

C'est l'un des prêtres du secteur paroissial qui célébrera la messe et conduira la procession. La chorale sera animée, comme chaque année, par Jean Faure avec les Choeurs de Thélème.

La procession à travers le village sera puissamment ponctuée d'intentions avec tirs des bravadeurs de Gréoux, le fameux "Groupo San Bastian" conduit par Denise  Hours.

A l'issue de la procession, un vin d'honneur sera offert à tous, sur le parvis de l'église, Place de l'église romane, vers 12 heures 45.

Merci à ceux qui disposent de costumes traditionnels ou d'anciens "vêtements du dimanche" de les revêtir pour cette fête.

Ces costumes permettent de faire davantage honneur aux anciens et mémoire des grands événements d'antan. A la fin de la messe du dernier dimanche d'août on annonçait les autorisations de chasse et vendanges, deux activités de fin d'été si importantes pour les Saint-Juliénois des siècles passés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire