mercredi 21 décembre 2011

Annonciades au COSTA RICA

Nous nous n'oublions pas nos Soeurs Annonciades qui nous ont accueillis si souvent et si largement à la Maison diocésaine de Barteù à Peyruis. La construction de leur Monastère avance à Aléjuela au Costa Rica. Avec les méthodes et les techniques locales ! Des pilotis, des structures bien différentes de ce que nous voyons ici. Vous avez vu les photos de la bénédiction de la première pierre sur notre blog. Voici maintenant les photos du chantier. Si tout va bien, l'été prochain les Soeurs habiteront ce nouveau monastère et pourront accueillir davantage. Cet été aussi nous espérons la bénédiction solennelle de ce nouveau monastère. A suivre...

"On n'a rien sans rien". "L'argent ne pousse pas dans la terre". "Aide-toi et le ciel t'aidera". "L'argent est le nerf de le guerre". Vous connaissez tous ces proverbes et tant d'autres qui rappelent que tout cela coûte. Les Soeurs vivent modestement, mais il leur faut un minimum pour accomplir leur mission au service du Seigneur et être témoin de la réalité du monde à venir.   Alors je vous invite à continuer ou à commencer à les aider par un petit don. C'est un placement sur des valeurs sûres ! En ce de crise c'est important à savoir... Ni les fluctuations boursières, ni les mites ne mettront à mal votre placement, car en donnant vous vous constituez un trésor dans les cieux. 
Un autre avantage c'est le un reçu fiscal pour pouvoir déduire votre don de vos impôts :Libellez votre chèque au nom de « Fondation des monastères », en indiquant au dos « pour le monastère de l’Annonciade du Costa Rica », et envoyez-le directement à la : « Fondation des Monastères » 83/85, rue Dutot, 75015 Paris
Tout don fait à la Fondation des Monastères, pour aider les communautés en fondation ou renouvellement, permet au donateur, personne physique, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de20% du revenu imposable.
Si cette limite est dépassée, le donateur peut reporter l’excédent sur les cinq années suivantes, dans les mêmes conditions.

Renseignements complémentaires : 
Fondation des Monastères 
83-85 rue Dutot 75015 Paris
 Tél : 01 45 31 02 02 fax : 01 45 31 02 10
fondationdesmonasteres@wanadoo.fr
 

N'hésitez pas. Noël : temps du partage, temps aussi pour se "brancher" sur l'éternité. Merci.

Père Charles HONORE, membre de la Fraternité Annonciade


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire