vendredi 9 septembre 2011

Fête de la Nativité de la Vierge Marie à Gréoux-les-Bains, 2011



Une fois encore la fête de la Nativité de la Vierge Marie à Gréoux-les-Bains fut un grand succès. Près de 80 personnes au départ de la salle de l’Etoile pour une marche vers la chapelle Notre Dame des Œufs avec quatre arrêts pour le repos à la fois physique mais aussi spirituel. Quatre belles prières et des chants ont rythmé cette marche conviviale sous la houlette de Monsieur le Curé.
Pendant ce temps, le petit car-navette faisait ses rotations et d’autres voitures  montaient, permettant à tous de faire ce beau et ancien pèlerinage. Finalement, c’est près de 180 personnes qui se retrouvaient là haut au coté des bravadaïres pour la messe célébrée devant la chapelle. Nous avons spécialement accueilli le Père Diégo FLORES, prêtre nouvellement ordonné et le Père Ismaël NAVARRO, tous deux Frères de l’Immaculée Conception, qui rejoignent l’équipe des prêtres au service du Secteur. Il y avait aussi deux religieuses Filles de la Mère de Dieu, en résidence à Vinon sur Verdon, mais travaillant dans tout le Secteur.
La messe a été un temps de très grand recueillement, avec chants en français et chants en provençal. Ce sont les bravadaïres qui ont conclu cette belle fête par leurs traditionnels tirs de mousquet en l’honneur de Notre Dame, du Capellan et de tous les fidèles présents. La fête s’est poursuivie par un très sympathique repas partagé à la salle paroissiale Saint Pierre, où de nombreux curistes et touristes ont pu découvrir ou redécouvrir la culture provençale.
Merci à tous ceux qui ont organisé cette fête et à ceux qui y ont activement participé. Un merci spécial à la Mairie de Gréoux qui, comme toujours, a facilité la participation des pèlerins par la mise à disposition du petit car-navette. Merci au chauffeur bénévole qui a pris sur son temps libre pour assurer ce service.
Voyez les photos qui devraient vous donner l’envie, vous aussi, d’y participer. Pèlerinages : 8 septembre et lundi de Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire