samedi 13 août 2011

Changements dans l’équipe des prêtres du Secteur

Cela fait bientôt un an qu’une nouvelle équipe a été nommée par les évêques de Digne et de Fréjus-Toulon au service de ce nouveau secteur paroissial interdiocésain.
La composition de cette équipe s’est modifiée, une première fois au mois de janvier, avec le départ pour une nouvelle mission en Colombie du Père Adolfo HERNANDEZ. C’est le Père Hébert TRUJILLO, provincial de la communauté des Frères de l’Immaculée Conception, qui a assuré le remplacement avec d’autres prêtres (le Père Omar et le Père Ismaël en poste à Collobrières dans le Var). Le dimanche 26 juin dernier, Diégo FLOREZ et Rafaël GONZALEZ ont été ordonnés prêtres dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
Au mois de juin, il y a eu aussi le Chapitre général de la Communauté des Frères de l’Immaculée Conception et l’élection d’un nouveau supérieur général. Après ce chapitre, le nouveau Conseil de gouvernement a procédé à quelques changements et ajustements dans diverses implantations de la Communauté.
C’est ainsi que le Père Franklin MARIN a reçu une nouvelle affectation à SANTIAGO en REPUBLIQUE DOMINICAINE. Il quittera donc notre Secteur au mois de septembre et sera remplacé par le Père Ismaël NAVARRO qui était jusqu’ici en poste à Collobrières. Déjà nous remercions le Père Franklin MARIN pour la disponibilité dont il a fait preuve dans cette nouvelle mission du secteur Lavandes Var Verdon et pour toute l’ardeur qu’il a mise au service de notre paroisse. Ce n’était pas facile et nous avons pu me-surer les efforts très importants qu’il a consentis dans cet-te tâche ardue. Nous aurons l’occasion avant son départ de le remercier et de lui dire de vive-voix toute notre amitié.  Accueillons avec joie le Père Ismaël NAVARRO. Et soyons toujours disponible pour la Mission du Christ dans la joie et dans l’action de grâce.
           Père Charles HONORE, curé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire