vendredi 4 mars 2011

Voici un rappel de ce qui a été proposé à la fin du texte qui présentait le projet pastoral du nouveau secteur LAVANDES/VAR/VERDON



Quelques attitudes et actions fondamentales

Tous responsables de la catéchèse. Le Mystère pascal au coeur de l'initiation chrétienne Le lieu vivant de l'initiation chrétienne est la liturgie, sommet et source de la vie chrétienne. Accueillir plus résolument la nouveauté de l'Evangile pour pouvoir l'annoncer en respectant la liberté des personnes, en leur proposant un cheminement à partir de l'Ecriture et de la Tradition vivante, en prenant en compte  la diversité culturelle.

Tous sont accueillis et l’on peut se rencontrer dans la communauté paroissiale. Cela passe par la poursuite et le soutien des activités fraternelles, la poursuite et l’intensification des efforts de communication et d’information, la poursuite et l’encouragement de l’accessibilité et de la convivialité des services paroissiaux.

Les communautés sont aidées et accompagnées pour être plus autonomes, assumant ainsi une pleine responsabilité baptismale, où chacun puisse vivre pleinement sa vocation. Chacun prend sa part à la construction de la communauté et à la mission, les ministres ordonnés ayant pour mission première de favoriser la communion entre tous les membres du même secteur pastoral.

Rassemblements de secteur réguliers afin de développer et d'entretenir l'appartenance à la communauté et de nourrir la vie fraternelle entre les membres. Ces temps (pour se rencontrer, échanger, prier ensemble, se divertir) se dérouleront dans l’une ou l’autre paroisse pour permettre à chacun de mieux connaître les diverses communautés qui composent le secteur. Lors de ces rencontres, un temps de formation et une liturgie plus festive seront proposés.

Communiquer et informer par le biais de la feuille paroissiale hebdomadaire commune à tout le secteur, par le site web des diocèses, les journaux locaux, des affiches dans les églises et autres formules. Une équipe communication sera constituée pour coordonner la diffusion de l'information afin de bien informer les membres de la communauté et de diffuser un message clair et rassembleur à tous.

Des urgences et des priorités

La formation chrétienne ainsi que la vie de prière et la liturgie

La mise en œuvre de ces urgences et priorités permettra, petit à petit, de recruter et former de nouveaux membres pour les différentes missions de la paroisse. Avec une équipe de personnes responsables renouvelée (anciens et nouveaux ayant appris à se connaître et travaillant ensemble), il sera plus facile de rejoindre toutes les personnes qui cherchent le Christ, d’écouter leurs désirs et de faire des propositions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire