mardi 8 mars 2011

Un dimanche autrement mars 2011


Malgré les vacances scolaires, nombreux étaient les paroissiens qui s’étaient rassemblés à l’église de Gréoux ce dimanche pour débuter par la messe la journée paroissiale (le « dimanche autrement »). Les musiciens de tout le Secteur avaient uni leurs forces et leurs talents pour nous aider à prier avec de la beauté. Des chants joyeux et enthousiastes ont retenti dans cette belle église, tout en permettant un grand recueillement.
A l’issue de la messe, une demi-heure de catéchèse sur la Carême, pour en retrouver tous les fondements et être encouragés dans ce chemin vers Pâques qui débute très bientôt.
L’apéritif et le repas qui nous ont réunis ensuite à la maison Saint Pierre fut l’occasion de faire réellement connaissance et de partager toutes nos ambitions missionnaires.
Vers deux heures, les Frères de l’Immaculée Conception, les Sœurs Filles de la Mère de Dieu, les Sœurs Coopératrices paroissiales du Christ Roi ont pu nous présenter leur spiritualité et faire de nombreuses propositions missionnaires.
Nous étions moins nombreux pour ce temps de réflexion et d’information, mais le court débat qui a suivi a montré le désir profond de tous d’avancer et de participer à l’évangélisation. On a pu en particulier avoir le témoignage des « Cellules paroissiales d’Evangélisation » de Vinon.
Un temps de prière animé par les Frères et Sœurs colombiens a conclu cette belle journée. Tous sont repartis dans l’action de grâce, bien conscient que rien n’est facile, que tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais qu’avec le Christ et sous sa conduite, nous avons largement les moyens de réaliser une très belle œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire