samedi 10 juillet 2010

Le pape Benoît XVI a invité les chrétiens à faire silence...


ROME, Dimanche 4 juillet 2010 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a invité les chrétiens à faire silence à l'extérieur et au-dedans d'eux-mêmes, pour pouvoir entendre la voix de Dieu.

Benoît XVI s'est rendu ce matin en visite pastorale à Sulmona, petite ville située dans les Abbruzes, en Italie, dévastée par le tremblement de terre du 6 avril 2009. Le pape effectuait cette visite à l'occasion de l' Année jubilaire pour le 800ème anniversaire de la naissance de Pietro Angelerio, devenu le pape Célestin V. Avant de devenir pape, Pietro Angelerio vécut en ermite sur le Mont Morrone près de Sulmona.

Dans son homélie, le pape a expliqué que Pietro Angelerio était un « chercheur de Dieu », « un homme désireux de trouver des réponses aux grandes interrogations de notre existence : qui suis-je, d'où est-ce que je viens, pourquoi est-ce que je vis, pour qui est-ce je vis ? ».

« Il se met en route à la recherche de la vérité et du bonheur, il se met à la recherche de Dieu et, pour entendre sa voix, décide de se séparer du monde et de vivre en ermite … Le silence devient ainsi l'élément caractérisant sa vie quotidienne. Et c'est justement dans le silence extérieur mais surtout intérieur qu'il réussit à percevoir la voix de Dieu, capable d'orienter sa vie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire