jeudi 3 juin 2010

Grande nouvelle pour notre secteur paroissial



La mise en œuvre du projet pastoral Lavandes/Var/Verdon entre dans la phase opérationnelle ! Les Frères arrivent !

Mardi 1°  juin, nous avons eu la visite des Frères de l’Immaculée Conception : le responsable provincial et les deux prêtres colombiens qui formeront la communauté religieuse sacerdotale attendue pour le grand secteur paroissial. Ce fut une belle journée de partage, de convivialité et de prière.

C’est le lundi 7 juin que le Père ADOLFO et le Père FRANKLIN rejoindront définitivement notre secteur. Pour une semaine, ils logeront à la maison des Sœurs Coopératrices Paroissiales du Christ Roi à Valensole. Puis ils rejoindront temporairement le presbytère de Valensole dans l’attente que l’appartement qui est réservé à la Maison Saint Pierre soit libéré.

Ils sont jeunes et pleins d’enthousiasme pour cette mission. Réservons-leur un accueil à la hauteur de leur immense désir de servir le Christ et son Eglise. Et soyons conscient que leur arrivée est une très grande grâce pour notre paroisse.

Il faut tous nous mobiliser à divers niveaux :

  • pour les aider à parler très bien le français. Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour une heure de « répétition » par semaine. Si nous sommes une douzaine, cela sera excellent.

  • soutien amical et spirituel : ils arrivent de loin, avec une autre culture, une vie d’Eglise différente. Prions pour eux et avec eux. Soyons très ouverts dans l’accueil et respectueux de leur vocation.

  • au plan matériel, je recherche un réfrigérateur, un congélateur, une machine à laver le linge et un peu de linge de maison. Les religieux ont fait vœu de pauvreté et arrivent seulement avec une petite valise ! Je mets à leur disposition quelques meubles personnels (lits, armoires …) mais il manque une table et quelques chaises.

C’est une première étape. Nous les accueillerons avec cœur et leur faciliterons l’adaptation aux français et au français ( !) ainsi qu’à la vie de nos communautés paroissiales, sachant que nous avons aussi à nous adapter et à nous ouvrir à toutes leurs richesses.

Rendons grâce à Dieu pour le don qu’il nous fait et sachons en profiter au maximum pour grandir dans la foi et être de vrais apôtres de la Bonne Nouvelle.

Pour les Sœurs, il faut patienter encore un peu. La com-munauté va bientôt franchir l’atlantique. Nous les ver-rons sans doute fin juin / début juillet. Elles logeront au presbytère de Valensole dans l’attente d’aller au presby-tère de Vinon sur Verdon, après quelques petits travaux de remise à neuf et d’adaptation. Déjà, prions pour elles.

                                      Père Charles HONORE, curé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire